2017 - created on Wix by Yves Jaget

 

ingénieur du son

réalisateur
marc-gueroult-manoir-zazie
JGG PHOTO
CAPTATION-ZYCOPOLIS
yves-jaget-yellowsub
STUDIO DE LA CHINE
En voir plus

Mixage

Mixer est à la fois la partie la plus stimulante, mais la plus anxiogène d’un projet musical, surtout quand il s’agit d’un premier EP ou Album. Pour obtenir un bon résultat et ce partout ou vous irez écouter vos titres il est indispensable que la qualité acoustique du lieu, le système d’écoute, soient suffisamment précis.

Le mixage est une étape ou parfois les petites imperfections du processus d'enregistrement et de la réalisation apparaissent de façon significative. Au cours d’un mix la musique, les voix  prennent leur forme définitive avant d'aller conquérir un public loin d’imaginer le travail, les joies et les doutes, les rires, les pleurs parfois, qui se cachent derrière ces trois ou quatre minutes de musique.

Mon rôle est de consolider votre projet et de vous aider à l’emmener plus haut. C’est aussi de vous offrir une garantie de résultat et de vous mettre en confiance à un moment crucial qui est la finalisation de votre projet.

Le mixage c'est aussi le moment ou s’opère le "lâcher prise" de l'Artiste vis-à-vis de sa musique, parce qu'il la confie une dernière fois à quelqu'un avant sa sortie définitive vers d'autres oreilles, celles du public, des maisons de disques et des proches. C'est pour cela que c'est une histoire d'expérience et de confiance que seul l'ingénieur ou le réalisateur peuvent endosser sereinement.

KENDJI-GIRAC-PALAIS-CONGRES
AVEC KENDJI GIRAC ET PATRICK SAVEY DURANT AU STUDIO DU PALAIS DES CONGRÈS
BOB CLAIRMONTAIN - VOYAGEUR
AVEC BOB CLAIRMONTAIN LORS DE L'INAUGURATION DU VOYAGEUR II
WILLEM-TOUR
LE CLAN DES BRITISH SUR LA TOUNÉE WILLEM
ZAZYVES!!
DURANT LE MIX DE L'ALBUM "ENCORE HEUREUX"
LE VOYAGEUR II
L'INCROYABLE CABINE DU MOBILE LE VOYAGEUR II
En voir plus

ENREGISTREMENT

La pièce réservée à l'enregistrement permet d'enregistrer  des guitares, des voix, un quatuor, un piano, des additionnels et évidemment faire des programmations. C'est un endroit idéal, très "cosi" pour une fin d'album où il reste les voix à faire, et les dernières pistes de fin de production.

Le réseau casque est particulièrement soigné et permet de faire jusqu'à quatre réseaux stéréos indépendants.

Un large choix de micros pour toutes sortes de prises de son offre beaucoup de possibilités.  

Je suis donc à votre disposition pour toute question technique et/ou artistique concernant un projet d'album où les prises de son LIVE sont primordiales, comme pour l'enregistrement d'un concert ou d'une émission de TV musicale, où bien pour l'enregistrement d'un groupe en studio dans les conditions du LIVE.

 

Tarifs

Que vous soyez artiste, musicien, producteur, institution, étudiant, ou autre intervenant dans le domaine , contactez moi sans hésitation, je serai à votre entière écoute pour vous accompagner dans votre projet artistique.

Rien n’est plus plaisant pour moi que d’apporter une certaine tonalité esthétique à vos mixs, leur donner une forme d'élégance.

C'est donc avec plaisir que je mettrai mon expérience d’ingénieur du son, de réalisateur et de producteur à votre disposition pour répondre à vos questionnements, alléger vos doutes, faciliter certaines contraintes artistiques ou techniques incontournables.

Néanmoins, Il est difficile d'établir un tarif fixe sur un projet en studio, tant le travail à effectuer sur des sessions/chansons peut aller du simple au triple, et dépendant parfois de l'endroit, des moyens et du temps avec lequel il a été réalisé...Donc n'hésitez pas à rentrer en contact directement avec moi afin d'établir ensemble un budget adapté.

Ce budget pourra se voir ajusté par une prise de participation sur les éditions, en fonction de mon implication artistique sur la réalisation du projet, ou également en fonction du budget global dont vous disposez.

Je vous propose :

- une garantie de résultat final.

- une totale ouverture à la discussion pour modifier les mix.

- une communication privilégiée et suivie dans le cas de mixage par le net.

- des possibilités d'hébergement et un cadre de vie inspirant pour faire de la musique .

- le plaisir de vous montrer que même au bout des terres, le son est bien là.